Un nouveau créneau sur le marché du disque dur vient de s’ouvrir. Lancé par Western Digital, c’est au tour de Seagate de lancer sa gamme de disques durs pour les NAS résidentiels.
3 disques de capacités différentes vont voir le jour pour rejoindre votre NAS. Allant de 2 To à 4 To, ces disques durs ont une interface SATA 6Gb/s, 64mo de cache et tourne à 5900 tours/minute. Ces disques durs sont optimisés pour consommer moins d’électricité et faire moins de bruit avec seulement 23db au repos. Seagate garantira la durée de vie d’un disque pour 3 ans.
Investi l’été dernier par Western Digital et sa gamme Red, le marché des disques durs spécifiquement conçus pour les NAS résidentiels prend du volume sous l’impulsion de Seagate, qui étoffe son catalogue avec la série NAS HDD.
Seagate vient marcher sur le secteur déjà occupé depuis plus d’un an par Western Digital avec sa gamme RED. Si vous avez un NAS à équiper, vous pouvez vous orienter vers l’une de ses deux gammes les yeux fermés.
Pour ceux qui veulent trouver rapidement les modèles de disques seagate sur un site ecommerce, voici les références : T2000VN000, ST3000VN000 et ST4000VN000.