Disque dur WD Red - Nas FR

Disque dur WD Red

WD Red 2TB 3.5" NAS Disque dur interne - 5400 RPM Class, SATA 6 Gb/s, CMR, 64MB Cache
  • Faites-le réseau en ROUGE
  • Conçu pour NAS
  • NASware croît à 3,0
  • tr/min: 5400
  • Avant que l'on commence à utiliser le disque: veuillez effectuez un test de surface complète sur celui-ci. Si ce test est réussi, le disque est OK

La série de disques durs WD Red en détail

Avec les disques durs internes pour NAS : WD Red, Western Digital propose une gamme de disques conçus spécifiquement pour être utilisés dans des serveurs NAS comportant jusqu'à 8 baies. Les disques durs WD Red sont une solution rentable pour les serveursNAS qui doivent fonctionner de manière fiable 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

Matériaux et dimensions

Les disques durs WD Red sont proposés dans un format de 3,5 pouces (environ 147 x 101,6 x 26,1 mm) et deux modèles de 2,5 pouces (environ 100,2 x 69,85 x 9,5 mm). La conformité à la directive RoHS des matériaux utilisés pour les disques durs est confirmée par Western Digital. Les deux tailles sont fabriquées sans défaut et répondent aux normes de qualité élevées du fabricant.

Détails techniques

Tous les modèles de disques durs internes NAS WD Red fonctionnent à une vitesse de 5 400 tr/min. La taille du cache interne est de 16 Mo pour les tailles de 2,5 pouces, 128 Mo pour les disques de 8 To et 64 Mo pour toutes les autres capacités. Une interface SATA III est disponible pour le transfert de données à des taux de transfert allant jusqu'à 6 Gbits/s. Les disques durs internes NAS WD Red sont disponibles auprès de Western Digital avec des capacités de 750 Go, 1 TB, 2 TB, 3 TB, 4 TB, 5 TB, 6 TB et 8 TB.

Objectif principal

Les disques durs internes NAS WD Red sont conçus et fabriqués pour répondre aux besoins des systèmes NAS comportant jusqu'à 8 baies. Les principaux critères de conception comprenaient l'augmentation de l'efficacité et de la productivité des entreprises. À la maison, les disques durs internes NAS WD Red offrent une grande capacité de stockage pour le streaming et la sauvegarde des contenus numériques. Le NASware intégré assure une grande compatibilité avec d'autres disques durs et appareils électroniques.

Disques durs en fonctionnement

Avec un niveau de bruit de fonctionnement maximum de 29 dB pour le disque dur de 8 To et des niveaux plus faibles pour les plus petits modèles, les disques NAS internes WD Red sont agréablement silencieux pendant les opérations de recherche. La faible consommation d'énergie, de seulement 6,4 watts au maximum pendant les opérations de lecture/écriture et de 0,2 watt au minimum en mode veille, se traduit par une faible production de chaleur pendant le fonctionnement. Le faible réchauffement des disques durs a également un effet positif sur le niveau de température de l'ensemble du système NAS.

Performances et temps de fonctionnement

Un algorithme développé par Western Digital calcule en permanence le juste équilibre entre les performances et la fiabilité des disques durs dans les environnements NAS et RAID. Cela permet aux disques durs d'atteindre un taux de transfert de données maximal de 178 Mo/s tout en réduisant la consommation d'énergie. C'est une bonne valeur à utiliser dans les petits systèmes NAS. Le taux d'erreurs irrécupérables est de 1 bit pour 10^14 bits lus. Le fabricant indique 600 000 cycles de chargement/déchargement et un temps moyen entre pannes (MTBF) d'un million d'heures pour les disques durs internes NAS WD Red.

Packaging, accessoires et garantie

Les disques durs internes NAS WD Red sont livrés sans autre accessoire que le disque dur. Les disques WD Red bénéficient d'une garantie de 3 ans par Western Digital.

Caractéristiques

Une caractéristique très utile des disques durs internes NAS WD Red est le logiciel NASware 3.0, qui peut être utilisé pour améliorer considérablement la compatibilité, l'évolutivité, l'intégration et la fiabilité des performances de stockage. D'autre part, NASware 3.0 vous permet d'utiliser et d'optimiser facilement jusqu'à 64 To de capacité de stockage sur plusieurs disques durs WD Red.

WD Red 2TB 3.5" NAS Disque dur interne - 5400 RPM Class, SATA 6 Gb/s, CMR, 64MB Cache
  • Faites-le réseau en ROUGE
  • Conçu pour NAS
  • NASware croît à 3,0
  • tr/min: 5400
  • Avant que l'on commence à utiliser le disque: veuillez effectuez un test de surface complète sur celui-ci. Si ce test est réussi, le disque est OK