Meilleurs Serveurs NAS Asustor 2020 - Comparatif serveur Asustor

Serveur Nas Asustor

Asustor logo

Lecteur multimédia, gestion des téléchargements, solution de sauvegarde, enregistreur vidéo de surveillance numérique et bien d’autres choses encore – les applications d’un système NAS à la maison et dans les petits bureaux sont étonnamment diverses. L’un de ceux qui veulent être au sommet du marché concurrentiel du stockage en réseau est ASUSTOR. Avec une philosophie d’entreprise axée sur les employés et l’encouragement des esprits créatifs, la filiale relativement jeune du groupe ASUS, qui connaît un succès international, s’efforce de prendre la tête du marché mondial dans le segment des solutions de stockage numérique.

La première pierre en 2011 au moins était assez durable pour un succès sérieux. Même les premiers serveur nas Asustor ont bien marché lors des tests effectués par les experts. Les premières séries d’appareils NAS portant la désignation AS-60xT étaient déjà alors faciles à utiliser via un PC ou un smartphone, s’intégraient harmonieusement dans le WLAN et étaient faciles à configurer même pour les débutants. Même l’interface utilisateur pour la surveillance domestique par caméras était claire et intuitive.

Avec un nom familier dans de nouveaux territoires

Le nom ASUSTOR, qui est dérivé du célèbre fabricant d’ordinateurs (Asus) et du mot anglais pour mémoire (Storage). Même si la filiale n’existe que depuis 2011 et se concentre uniquement sur les NAS, elle peut toujours s’appuyer sur le savoir-faire et l’expérience de près de 30 ans de la marque ASUS. Le fait que même les plus petits détails peuvent parfois être importants dans une carrière réussie est démontré par ASUS dans le choix de son nom. Le nom de la société a été choisi non seulement en raison de la signification mythique du cheval Pégase, mais aussi pour figurer en tête des listes alphabétiques.

Gamme de Nas Asustor

Le fabricant taïwanais a à l’esprit les intérêts des particuliers comme des entreprises et propose le produit adéquat pour toutes les applications.
Pour une utilisation à domicile, ASUSTOR propose des périphériques de stockage en réseau qui s’intègrent dans les salons les plus élégants grâce à leur design et à des caractéristiques telles que les connexions USB 3.0, la lecture de médias Ultra-HD (4K) et un débit de données allant jusqu’à 112 Mo/s. L’assemblage sans outil du matériel est particulièrement charmant et convivial. Les disques durs sont simplement installés en desserrant les vis à main et en faisant glisser le boîtier.


Le NAS peut alors être configuré sans PC si nécessaire. Tout smartphone ou tablette suffit pour configurer le système avec l’App AiMaster en seulement trois étapes. Lorsque l’appareil fonctionne, il consomme moins d’énergie qu’un PC ou un serveur classique grâce à des concepts énergétiques modernes de moins de 25 watts. C’est parfait pour votre portefeuille et votre matériel. Selon les besoins, des disques durs d’une taille totale allant jusqu’à 40 TB peuvent être installés. Cela permet de rivaliser avec certaines grandes marques de NAS comme Synology ou Qnap.

Mais si cela ne vous suffit pas, ou si vous avez besoin d’un niveau de repli supplémentaire, vous pouvez connecter votre NAS ASUSTOR à de véritables services en Cloud comme Dropbox, OneDrive ou Google Drive grâce à l’interface intégrée. Mais des périphériques USB externes ou un explorateur FTP peuvent également être utilisés comme solution de sauvegarde supplémentaire.