Test WD My Book World

western-digital-my-book-wold-editionCa y est le premier test du tant attendu Nas My Book World de Western Digital vient de voir le jour sur le net. C’est 01net qui nous le livre après les premières annonces faites par le constructeur, nous sommes en mesure de nous demander si ce Nas grand public répond à  la demande du public. Pour un petit descriptif du Nas de Western Digital direction cet article.

Extrait :

Que demander de plus à  un disque dur réseau, si ce n’est d’àªtre accessible depuis tous les appareils de son domicile et Internet et de se faire oublier? Si cet objet désormais classique ne donne pas dans la fantaisie (pas de serveur BitTorrent, pas de RAID), il va à  l’essentiel avec un serveur iTunes, une compatibilité UPnP, DLNA et le fait d’àªtre extensible. Mais est-il aussi simple d’emploi et utilisable par le commun des mortels que le prétend son concepteur? C’est ce que nous avons cherché à  savoir.

Lire le test du Western Digital My Book World 1To sur 01Net

Laissez un commentaire 2 comments

jimbo - 10/03/2009 Reply

Il me semble bien gentil quand même le test de 01Net car j’ai aussi acheté le MBW de 1To Ethernet et j’ai plusieur remarques à faire :
– Pas aussi silencieux que cela, personnellement c’est à travers cet article que j’ai appris que mon MBW n’a pas de ventillo lol. En effet je trouve qu’il fait du bruit quand même (on entend un truc qui tourne) et la lecture et écriture sur le HD est bruyant.
– Le débit est correct ??! J’ai moi même fait des test est j’arrive à un taux d’écriture du PC vers le serveur via routeur freeBox de 7.5Mo/s
Certains disent que c’est correct, moi je trouve cela assez lent, même si je n’ai pas pu tester la chose sur une réseau Gigabit.
j’ai trouvé énormément de personnes qui se plaignent du débit car WD a volontairement BRIDÉ le débit pour « Ã©viter une surchauffe du Disque dur… », cela concerne l’ancienne version du MBW, je n’ai pas encore trouvé de commentaire sur cette version. En tout cas il aurait fallu tester ce serveur sur un réseau GigaBits pour en avoir le coeur net !!

nemrod - 06/06/2009 Reply

Je suis aussi assez surpris que le test n’intègre par le GB, en gros cela ne sert pas à grand chose.

Laissez un commentaire: