Test Synology DS-209J

synology-ds-209JNotre confrère PC-Boost propose un test du nas Synology Ds-209J. Il s’agit d’un plus petit Nas deux baies de la gamme Synology.

Le Nas Synology DS-209J peut embarquer deux disques de 3.5pouces de 2To en SATA. Il offre une bonne solution de stockage pour ceux dont la sollicitation d’un nas n’est pas intensive.
Vous verrez que PC-Boost s’est bien attardé à  expliquer les différents points forts de ce nas avec un langage très simple et accessible à  tous.

Extrait du test :
à€ l’heure actuelle, la plupart des foyers ont un, ou plusieurs PC. Il est aussi de plus en plus courant de voir arriver de plus en plus de Windows Server chez les particuliers, ce qui laisse penser que les gens ont besoin d’avoir un pc, constamment allumé, dans le but d’y accéder par exemple, via les lecteurs de salons, via une chaine Hifi, ou via un portable.
Mais les serveurs servent aussi pour la plupart de serveur d’impression, quoi de plus énervant d’allumer le seul pc o๠l’imprimante est installée, pour imprimer une feuille depuis le portable …

Lire le test du Nas Synology DS209J sur Pc Boost

Laissez un commentaire 2 comments

Sly - 06/11/2009 Reply

Franchement, je suis en désaccord avec ce test. J’ai possédé ce produit pdt qques jours, et en plus d’être très lent (processeur à 266MHz), il devient très bruyant dès le moindre transfert de fichier (le ventilateur devient alors insupportable)

DS209 only - 07/11/2009 Reply

Tout comme Sly, ce test qui n’en est pas vraiment un ne porte aucun regard critique sur le produit.

J’ai aussi possédé le 209-J : les perfs en réseau local sont très limitées (même si l’interface LAN est en GB), en raison de sa trop faible puissance.
Les grosses sauvegardes vont donc prendre beaucoup de temps. Mieux vaut investir quelques euros supplémentaires et prendre un DS 209, voir DS 209 II+ si vos finances le permettent 🙂

Synology reste d’ailleurs très transparent sur l’écart de performances entre ses boitiers en publiant des graphiques assez parlant: http://www.synology.com/enu/products/DS209/perf.php
(NB : pas vus lors de mon achat…)

En revanche, pour héberger des fichiers, sites web, musiques, etc… et les mettre à dispo sur le Web, l’interface Synology est vraiment efficace, même sur le DS209J.

Laissez un commentaire: