Test Nas Synology DS-211j dans What Hi-Fi

Je viens d’apprendre qu’un test de nas venait de paraitre dans un magazine. Le test est partu dans What Hi-Fi qui un magazine spécialisé dans l’univers de la TV, du home cinéma et de la Hi-fi Domestique.
Le nas qui a été sélectionné pour ce test est le Synology DS-211j, un Nas deux baies qui s’adapte parfaitement dans un environnement multimédia.
L’objectif de ce relais d’information n’est pas de vous donner le résultat de ce test, je vous laisse acheter le magazine pour à§a. Mais plutà´t de montrer encore une fois que la dématérialisation des supports est en marche. C’est une pratique de plus en plus courante et les supports de stockage sont naturellement de plus en plus demandés par le grand public.
J’en profite également pour faire référence à  l’émission Capital qui est passée sur M6 dernièrement qui montre bien que le marché les supports de stockage est en pleine expansion.
L’avenir du Nas a encore de beaux jours devant lui,  certain acteur l’on bien compris comme Free par exemple qui tente de concurrencer les constructeurs traditionnels avec sa Freebox révolution.

Laissez un commentaire 5 comments

Nemrod - 14/05/2011 Reply

Bonsoir,

Attention, un NAS n’a d’intérêt en HiFi / HC qu’à condition d’être le plus silencieux possible, tout en restant performant, l’exercice n’est pas aisé.

Enfin, What HiFi est un magazine « léger », il n’y a pas de vrai article de fond mais des reportages, dommage donc.

Nemrod

casnav14 - 24/08/2011 Reply

Effectivement,

Drole de « test »

casnav14 - 24/08/2011 Reply

De plus, le freebox revolution n’a qu’un nas de 250 Go, et un seul disque (donc pas de mirror RAID 1)….Leger.

John - 13/06/2012 Reply

Le DS-211j est un très bon NAS, remplacé par le 212 maintenant mais ça reste les mêmes caractéristiques. Pro, suffisamment rapide pour une utilisation domestique, très fiable et abordable financièrement.
Seul Hic, les disque 3,5 demandent des ventilons qui soufflent un peu. En grosse activité, cela s’entend, surtout dans un salon orienté HiFi.
Donc si c’est pour mettre à distance, aucun soucis, si c’est pour l’avoir à coté de la chaîne stéréo, méfiance pour le bruit. C’est pas un bruit fort mais le soufflement est continu et dans le silence cela s’entend.
Perso, j’en ai acheté 2 et je ne regrette pas.

PS: ya pas besoin de Raid 1 sur une utilisation musicale, surtout via NAS.

chantal Petit - 28/03/2013 Reply

synology est la meilleur societe pour les serveur nas

Laissez un commentaire: