[Test] Nas LG N4B1N

Décidément LG veut entrer de force sur le marché du Nas. En effet, le constructeur présente son nas à  de nombreux événements pour convaincre le grand public que de Nas est l’outil idéal pour les foyers soucieux de sauvegarder leurs données numériques.

Toujours équipé d’un lecteur/graveur Blu-Ray, ce NAS LG N4B1N peut embarquer jusqu’à  4 disques durs 3,5″ pouces. Mais que vaut réélement ce nouveau nas.

C’est ce que Le monde numérique a tenté de montrer à  travers un test de 3 pages.

Nous allons vous présenter un type de matériel qui commence à  faire son apparition dans le grand public, alors que depuis une dizaine d’années déjà  il faisait partie des équipements de prédilection des réseaux d’entreprises. Nous voulons parler ici de NAS ou Network Attached Storage qui donne en franà§ais Stockage sur Réseau Local. Un moyen pratique de mettre des disques durs à  disposition de d’équipements réseaux comme serveur de fichiers, pc ou box multimédia par exemple.

Lire le test du Nas LG N4B1N dans son intégralité.

[adfever type= »product » value= »10799238″]

Leave a Reply 2 comments

Tonton - 21/01/2010 Reply

Dommage pour la non compatibilité DLna/UPnP et les taux de transferts un peu faible à mon goût ;-(
Bon ok, j’ai chez moi le top du NAS grand public = un Ve-hotech VHS-4 ;-D

Mais les BR vierge reste encore assez cher non ? le rapport Prix/Go à 0,190 cts€, comparer au DD, c’est du 3 fois plus cher !

Gil - 21/01/2010 Reply

@TonTon je suis d’accord, je pense surtout que LG a voulu faire un effet d’annonce en proposant un graveur Blu-Ray. Cela permet de faire parler du produit !

Leave a Reply: