Test Lian Li Ex-20 – Boitier externe

Lian-li-EX-20Lian Li avait annoncé la sortie de boitiers externes pouvant accueillir d’un à quatre disques durs. GinjFo récemment testé le Lian-Li EX-20, un modèle qui peut accueillir deux disques durs de 3,5 pouces. Il est équipé d’un port USB, E-Sata et de fonctionnalités Raid pour l’utilisation des disques en BIG, JBOD, RAID 0 et 1.

Extrait du test

« La sauvegarde est une activité à ne pas délaisser, tant il est rageant de perdre ses photos, vidéos et documents en cas de panne. Un boîtier externe permet d’effectuer cette tâche très facilement. De plus, il apporte une notion de décentralisation des données, un critère de taille une sauvegarde plus sûr.

Toutefois, il exploite dans quasiment tous les cas un disque dur classique qui reste susceptible d’être défaillant un jour ou l’autre. Il devient alors important soit de multiplier les supports de stockage soit de travailler avec la technologie RAID 0, ce qui nécessite l’emploi de deux disques durs, si possible de même taille. Le deuxième devient alors une copie conforme du premier. Lors d’une panne d’un des deux disques, les données sont alors toujours accessibles. »

Consultez le test du Lian-Li Ex-20 sur GinjFo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *