Test Iomega Home Media Network Hard Drive

Je vous avez présenté le Iomega Home Media Network Hard Drive début janvier et voici enfin le test.

iomega-home-mediaStocker toutes ces photos, MP3 et de vidéos dans ce maigre disque dur peut laisser votre ordinateur de bureau fatigué. Toutefois, vous voulez que les médias présents sur votre ordinateur soient accessibles à tout votre entourage. Sinon, ils ne servent à rien.

Iomega Home Network Hard Drive  donne une nouvelle place pour stocker vos données. Bien sûr, il y a beaucoup de dispositifs qui font la même chose, mais cet Iomega Home Network a comme avantage d’avoir la possibilité d’interagir avec énormément de produits multimédias présents dans votre domicile

Caractéristiques et Design

Iomega part du principe que toutes les données que les produits high-tech nous permettent d’engranger, iTunes, les appareils photo numériques et d’autres gadgets, doivent être stocker et accessible facilement. Votre maison est en train de devenir un serveur géant de données. Iomega a pensé à vous en sortant le Iomega Hom Media Networdk Hard Drive Comptez 159,99 $ pour 500 Go ($ 229,99 pour 1 To), Iomega  donne aux gens ce qu’ils veulent – un moyen de diffuser le contenu à la maison, à bon marché.

Ce disque dur externe est un peu  lourd, mais les dimensions sont raisonnables. Avec autant de disques externes sur le marché qui sont de plus en plus petits, il faut se demander pourquoi Iomega ne va pas produire un énième disque externe pour le plaisir. Parce que Iomega veut un produit de qualité, annonce le constructeur.

L’unité comprend deux LEDs sur le dessus, la première permet de juger de l’activité du disque et l’autre permet de savoir si le Iomega est allumé. Coté connectivité, le nas comprend des ports USB, Ethernet et une prise d’alimentation. L’unité est lisse, propre et sans encombrement. À l’intérieur de la boîte, il y a un minimum d’éléments: le disque dur , un câble Ethernet, un câble d’alimentation, le CD d’installation, et un manuel qui explique comment l’obtenir gratuitement de 2 Go de sauvegarde en ligne grâce à  Mozy d’EMC.

Utilisation et mise à l’essai

Il suffit de brancher le câble Ethernet inclus dans un emplacement vide de votre routeur, la prise électrique dans le mur, et appuyez sur le bouton Power. Une fois cette étape terminée, installez le logiciel Storage Manager d’accueil sur votre ordinateur.

Après l’installation du logiciel, le Home Storage Manager  s’ouvre. L’installation Standard comprend des dossiers de photos, sauvegardes, films, musique et public. Il ya aussi un bouton Configurer, qui ouvre une nouvelle fenêtre où vous pouvez facilement ajouter ou supprimer des utilisateurs et des dossiers. Pour obtenir des mises à jour du firmware, vérifier les différentes caractéristiques et les statistiques sur le système (mais à part des geeks, la plupart des gens n’en ont rien à faire) un onglet a été prévu.

Après le chargement de nos photos,  vidéos et morceaux de musique sur le disque par glisser-déposer, nous avons couru dans l’autre pièce avec enthousiasme. Oui – nous pensions pouvoir appeler instantanément le disque dur de notre ordinateur portable connecté en Wifi. Pas de coups de poing dans les codes IP, aucun bruit, et pas de perte de cheveux. La chose ne pourrait être plus simple. Le serveur est également accessible via n’importe quel périphérique réseau, qui comprend des cadres à photos, télévisions, et même une Xbox 360 ou une PlayStation 3.

iomega-situation

L’appareil est fourni avec 2 Go d’espace de stockage EMC sur le service de sauvegarde en ligne Mozy. Cela semble impressionnant, jusqu’à ce que vous vous rendez compte que toute personne peut obtenir de 2 Go d’espace de stockage gratuit. Vous devrez répondre à quelques questions, vérifier vos e-mails,  télécharger et installer le logiciel. Globalement, c’est un très long processus d’installation. Une fois que vous parvenez à la fin, vous serez en mesure de charger les fichiers par paquet ou à l’unité  ou décider d’ajouter certains fichiers automatiquement. Pour les débutants, c’est un joli petit avantage si vous êtes préoccupé par la perte de  vos fichiers importants.

Si vous êtes à la recherche de sauvegarde à l’intérieur de la maison, le CD d’installation inclut également EMC Retrospect, un autre utilitaire de sauvegarde automatique. Similaire à Mozy, ce logiciel protège le contenu de votre ordinateur en faisant régulièrement une copie de sauvegarde, qui est stockée sur le Home Media Network Hard Drive. Les utilisateurs peuvent déterminer ce qui est sauvegardé, et quand. C’est une caractéristique intéressante, car elle permet d’ajouter de nouveaux contenus qui sont disponibles sur votre réseau, sans les glisser-déposer. À l’instar de la Mozy, le processus de configuration est un peu long. Toutefois, il n’y a pas rien de compliquer, il suffit de beaucoup de patience. Cette fonctionnalité est disponible en deux versions: Express HD pour les utilisateurs de PC et de l’Express pour Mac.

Conclusion

La touche supprimer est has been. Il est temps de cesser de se préoccuper de ce que vous devez garder ou non à l’intérieur de votre ordinateur ou matériel multimédia. Cette unité, non seulement vous donne plein d’autres endroits pour mettre du contenu, mais elle vous permet également d’accéder facilement à ce contenu de n’importe où dans votre domicile. Iomega met à disposition tous les accessoires pour faire des sauvegardes on ne peut plus facilement. La seule contrainte c’est que la sérénité d’avoir ses données protégées a un prix.

Les Plus :

  • Super facile d’installation
  • Support pour iTunes
  • Xbox et PlayStation 3
  • Economique


Les Moins :

  • Longues sur la configuration de sauvegarde supplémentaire
  • Pas de connexion avec la Wii
  • Le poids

Voir la fiche sur le site officiel Iomega

Source : Test traduit de Digital Trends

7 commentaires
  1. nemrod
  2. mathieu
  3. Gil
  4. Bontemps
  5. romain
  6. Gil
  7. rems

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *