Test d’un Nas Evoltec à 75 €

Revoltec-Alu-Guard59Hardware et Cowcotland ont publié le test d’un Nas à 75 €. Il s’agit d’un disque dur externe ultra complet, le Revoltec Alu Guard (RS049). Equipé de nombreuses connectiques USB, eSATA et Ethernet, il ne lui manque  qu’un port Fireware pour avoir le carré d’As. L’avantage de ce Nas outre son prix minuscule c’est que l’on peut le raccorder à ce disque dur externe à un routeur afin de la transformer en mini Nas une baie. Pour ce prix là il ne faut pas s’attendre à des fonctionnalités d’un Nas Qnap ou Synology, mais il remplit une de ses principales missions : partager des fichiers sur un réseau.

Extrait de 59 Hardware :

Les besoins en stockage sont devenus un sujet important de nos jours, un contenu multimédia en augmentation de volume constant avec son cortège de musiques et de vidéos. En bref tout le monde stocke beaucoup, et partage aussi, de plus en plus de foyers possèdent plusieurs PC quoi de plus tentant que de se monter un petit réseau ? Les Box internet autorisent et facilitent grandement cette opération alors pourquoi s’en priver. Le produit dont nous vous proposons le test s’inscrit tout à fait dans cette optique, transportable facilement, polyvalent grâce à son interface USB, et intégrable dans un réseau grâce à son connecteur Ethernet.

Consulter le test du boitier externe Evoltec Alu Guard sur 59 Hardware

Extrait de Cowcotland :

Depuis nos derniers tests de boitiers externes, une nouvelle norme a fait son apparition, le E-SATA, qui permet normalement d’obtenir des débits bien plus élevés que l’USB 2.0. Nous allons vérifier tout ça, avec le test du Alu Guard, un boitier Externe 2.5″ E-SATA, de marque Revoltec.

Consulter le test du boitier externe Evoltec Alu Guard sur Cowcotland

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *