Test de deux disques durs économiques : Western Caviar et Samsung EcoGreen

seagate-barracudaHardware.fr vient de publier un test de deux disques durs économiques le Western  Caviar Green et le Samsung EcoGreen. Tout les deux d’une capacité de 1 To pour 5400 tours/minutes soit plus lentement que les disques standards qui tourne à 7200 tours/minutes. Le but de se ralentissement est de faire des économies d’énergie mais est ce que les performances sont au rendez vous ?  

En cas de réponse positive à ce test, on pourra alors imaginer ce genre de produits à l’intérieur de nos Nas domestiques.

Extrait : 

Longtemps disparus des étalages, les disques durs 5400 tpm font depuis quelques temps un retour en force. Le premier à avoir sentit le vent tourner fut Western avec sa gamme Caviar GP lancée en 2007, tout en se gardant bien d’afficher clairement une caractéristique alors un peu honteuse.

Pourtant, les premiers tests ont laissés entrevoir que les performances n’étaient pas si en retrait par rapport aux modèles 7200 tpm, et surtout ce type de disque dispose de caractéristiques environnementales plus intéressantes en terme d’acoustique comme de consommation. 

Accéder à ce test

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *