Test CloudBox Nas de Lacie

On continue notre série de Test de NAS avec un NAS bien franà§ais qui se situe dans de l’entrée de gamme avec le CloudBox de Lacie.

L’objectif de ce NAS Lacie Cloudbox est d’àªtre le plus simple d’utilisation possible en ne proposant quasiment aucune configuration de la part de son utilisateur lors de l’installation. L’objectif est de brancher simplement le Nas à  sa box ou son retour et de le voir apparaitre sur son réseau de la màªme manière que vous voyez l’ensemble des ordinateurs de votre domicile.

Proposant un design simple et épuré, le nas CloudBox Lacie est disponible en plusieurs versions 1 To, 2 To et 3 To.

Quand j’ai entendu la première fois le nom de ce produit, je pensais qu’il s’agissait simplement un boitier qui envoyé l’ensemble de vos fichiers directement sur un service comme Dropbox. Le boitier servant uniquement de passerelle. Màªme si le nas Lacie Cloudbox propose la possibilité d’envoyer vos fichiers dans le cloud via le service de sauvegarde de données à  distance Wuala, ce service est limité à  10Go.

Comme sur les 3/4 des Nas actuels, vous aurez la possibilité de lire vos fichiers multimédias sur votre Xbox, PS3, etc.. via le système DLNA/UPnP

Pour ceux qui veulent aller plus loin, il est possible de modifier la configuration de ce nas CloudBox de Lacie en créant de nouveaux utilisateurs, définir une IP fixe, rajouter des services FTP, programmer des sauvegardes régulières, etc…

Sur ce genre de produit, je préfère vous mettre en garde, ce Nas embarque un seul disque dur, donc vous n’avez pas la possibilité de faire de la réplication de disque dur en RAID 1. Si votre disque là¢che, vous perdez tout.

Qu’en est-il des performances de ce Nas ? Faut-il l’acheter ? Vous trouverez toutes les réponses à  vos questions dans le test de notre confrère Ginjfo sur le Nas Lacie CloudBox.

Leave a Reply 0 comments

Leave a Reply: