Compartif NAS 4 baies 2017 : les meilleurs NAS 4 baies perfomants

Comparatif NAS 4 baies : les meilleurs de 2017

Vous vous êtes décidé à acquérir un serveur NAS 4 baieset vous avez bien raison ! C’est le meilleur moyen de pouvoir sauvegarder toutes vos données en sécurité et pouvoir y accéder facilement, rapidement et de n’importe où ! Vous souhaitez connaître les meilleurs modèles afin d’acquérir le serveur qui vous convient le mieux ? Nous vous proposons une sélection des meilleurs NAS 4 baies et pour faire notre choix nous nous sommes basés sur les performances de chacun de ces modèles ainsi que les avis clients et notre propre choix personnel.

QNAP TS-431+

Le TS-431+ est fait pour vous si vous êtes à la recherche d’un serveur performant et simple d’utilisation. Il est parfait pour la sauvegarde, la synchronisation, l’accès à distance ainsi que la diffusion de vidéos à distance notamment via Plex.

Grâce au processeur dual-core ARM Cortex-A15 et 1 Go de RAM, le TS-431+ offre de très grandes performances multitâches. Il propose 3 ports USB 3.0 ainsi que deux ports réseau.

En plus de ces hautes performantes, le serveur est doté de nombreuses fonctionnalités qui vous faciliteront la vie et qui feront de votre achat, un achat rentable. En effet, l’utilité du TS-431+ peut être très diverse. Que ce soit pour le partage des données, la sauvegarde sécurisée, la gestion ou la surveillance vidéo, ce serveur conviendra parfaitement à vos attentes.

meilleur serveur nas 4 baiesEn partant sur un NAS Qnap vous disposez de toute la suite de logiciels associés à cette marque ce qui est un avantage non négligeable si vous recherchez un NAS simple à prendre en main.

L’organisation et la gestion des sauvegardes peuvent se faire sur un emplacement unique et centralisé et vous pourrez synchroniser vos fichiers avec tous vos autres appareils numériques. Idéal si travaillez à distance ou si vous voulez donner accès à des dossiers spécifiques pour des commerciaux par exemple.

Le serveur vous permet également de gérer vos fichiers sur internet et d’accéder à un streaming multimédia, ou encore de créer des bibliothèques photos ou musiques.

Enfin, le TS-431+ vous permettra d’assurer une surveillance vidéo 24h/24 et 7j/7.

Le TS-431+ est un très bon serveur 4 baies, alliant performance et variétés d’applications. Son prix défie toutes concurrences : Comptez environ 300 euros pour vous en procurer un !

Les avantages :
Très bon rapport qualité/prix
Très silencieux
Interface fluide et agréable
Grande vitesse de transfert grâce au ports USB 3,0

Les inconvénients :
Peu de documentation en français

Commandez le Qnap TS-431+

Synology DiskStation DS416j

Le DS416J est également un serveur alliant puissance et bon rapport qualité/prix. Il est adapté pour les débutants, car il est très facile à prendre en main. Il peut aussi bien convenir à une utilisation à domicile que dans un cadre professionnel.

Le serveur DS416j dispose d’un processeur à double cœur, 512 Mo de RAM, un port LAN Gigabit, un port USB3.0 et un port USB2.0. Concernant la vitesse de lecture, il permet en moyenne d’atteindre les 112,82 Mo/s et en écriture les 101,2Mo/s.

Ce modèle intègre une unité de virgule flottante permettant d’améliorer la capacité du CPU principal. Cela permet notamment d’accélérer le traitement de la création des vignettes de vos photos par exemple.

Le DS416J vous permettra de transférer vos fichiers facilement entre différentes plateformes Windows, Mac ou Linux. Le transfert se fait en toute sécurité grâce au HTTPS, au pare-feu et au blocage automatique d’IP. L’ensemble des protocoles est pris en charge par ce serveur Synology.

C’est également une solution de sauvegarde très efficace pour sauvegarder vos données Mac ou Windows. Il pourra aussi héberger des contenus multimédias pour la lecture à distance. Vous pourrez notamment diffuser votre contenu sur votre télévision ou envoyer une vidéo de démonstration à votre client !

Ce serveur rajoute une dimension cloud, vous aurez la possibilité de retrouver n’importe où vos fichiers et les sécuriser!

Si vous avez un budget d’environ 320 euros, foncez, c’est le NAS qu’il vous faut.

Les avantages :
Facilité d’installation et de prise en main
Silencieux
Bon rapport qualité/prix
DSM efficace offrant beaucoup d’applications
Grande vitesse de transfert grâce au ports USB 3,0

Les inconvénients :
CPU un peu faible
Pas de port USB en façade

Commandez le Synology DS416j

Nas 4 baies Synology DiskStation DS916+ 8G

Passons à la vitesse supérieure avec le serveur NAS 4 baies DS916+. Avec ses 8Go de RAM, ce serveur vous offre une performance exceptionnelle. C’est le plus puissant de cette sélection Il est notamment capable de transcoder des vidéos 4K Ultra HD et il est basé sur un système de fichier Btrfs permettant l’agrégation de lien grâce à 2 ports Gigabit LAN !

Prenez le modèle précédent et multipliez tout par deux :
En effet, le serveur DS916+ possède un processeur à quatre cœurs et un moteur de chiffrement matériel AES-NI. Il assure des vitesses moyennes de lecture et d’écriture de 225 Mo/s et de 209 Mo/s.

Grâce à ces deux ports LAN, le risque d’interruption pendant un traitement diminue. Cela améliore également la vitesse de connexion.

Son installation est relativement facile et vous bénéficiez d’une maintenance vous garantissant un remplacement rapide en cas de panne.

Le DS916+ s’intègre aux environnements de virtualisation grâce à sa prise en charge iSCSI. Vous pourrez sauvegarder en toute sécurité toutes vos données que ce soit sur Windows ou Mac.

En revanche, le prix aussi est doublé. Comptez environ 630 euros pour un serveur de ce type. Par contre, vous êtes tranquille pendant 10 ans et vous pourrez voir votre entreprise grandir ou votre foyer sans vous soucier de devoir changer de NAS.

Les avantages :
Très puissant
Silencieux
BOnne vitesse de lecture et décriture
Encodage de vidéos HD 4K
2 ports Gigabit

Les inconvénients :
Le prix

Commandez le Synology DS916+ 8G

Serveur NAS 4 baies ASUSTOR AS3104T

Le dernier serveur NAS 4 baies de ce guide est le Asustor AS3104T. Il est parfait pour une utilisation domestique. Nous vous le conseillons si vous recherchez un serveur capable de sauvegarder tous vos fichiers multimédias.

L’AS3104T est composé de processeurs dual-core Intel Celeron Braswell N3050, et équipé de 2 Go de mémoire dual-channel. Cela lui permet de posséder une vitesse de lecture de plus de 112Mo/s

La mémoire Dual-Channel que propose ce serveur lui permet de prendre en charge les vidéos 4K.

Vous bénéficierez également d’un outil de conversion des fichiers multimédias afin de bénéficier d’une compatibilité avec vos autres appareils numériques.

Enfin vous bénéficiez d’une haute capacité de stockage Cloud allant jusqu’à 32 To.

Si vous avez un budget d’environ 380 euros, ce serveur est idéal pour vous ! Ce que l’on peut reprocher à ce NAS 4 baies c’est le micrologiciel interne qui est beaucoup moins développé que celui de ses concurrents. Il répond parfaitement à sa mission de stockage, mais les fonctionnalités ne sont pas aussi développées que chez Qnap ou Synology.

Les avantages :
Design du matériel
Bon rapport qualité/prix
Facile d’utilisation

Les inconvénients :
Plus bruyant que les autres modèles
Nécessite parfois un formatage des disques durs avant insertion dans le NAS

Commandez le ASUSTOR AS3104T

Nous espérons que parmi ce comparatif de NAS 4 baies, au moins l’un d’eux correspondra à vos attentes et besoins. Si je devais faire un choix avec un budget correct, je m’orienterais sur le QNAP TS-431+, si je souhaitais m’offrir un serveur de grande qualité et que mon budget est un peu plus conséquent, je partirais sur le Synology DiskStation DS916+ 8G