Test adaptateur réseau CPL Powerline E200Maxx

powerline-e200maxxAvoir un Nas c’est bien, pourvoir y accéder de chaque pièce de son foyer c’est encore mieux. Plusieures solutions sont à la disposition du modeste utilisateur que nous sommes. La première est de relayer son pc à son Nas de manière filaire. Le bon vieux RJ45 orange ou jaune qui parcourt chaque pièce de la maison, c’est tendance ! Sauf si vous avez prévu le coup lors de la construction de votre maison et que vous avez fait installer des prises Ethernet dans chaque pièce, le fil qui traine vous en aurez très vite marre déjà par l’encombrement, puis par les 15km de câble que vous avez dû acheter.

Autre méthode, accéder à son Nas en Wifi, c’est une bonne alternative, mais les Nas Wifi sont encore peu nombreuses sur le marché, de plus si le réseau est mal protégé attention aux dégâts.

Vous pouvez aussi vous connectez à votre Nas via Internet. J’avoue que cela fait faire beaucoup de détoure à vos données alors que le Nas est posé à 10 mètres de vous.

Dernière solution le CPL, les débits n’étaient pas encore au top il y a quelques années mais les constructeurs commencent à nous proposer des produits de plus en plus performants.

Notre confrère Digital World propose le Test de l’adaptateur réseau CPL Powerline E200Maxx proposé aux alentours de 80€ et 160€ pour le kit de démarrage. Il offre un débit théorique de 200Mo/s.

Extrait : Si la technologie de réseau sur courant porteur en ligne (CPL) a fait ses preuves depuis plusieurs années, un obstacle de taille limitait encore son développement dans les foyers : le manque de prises électriques libres. En maison ou en appartement, les prises utilisées pour des équipements informatiques ou audio/vidéo sont presque toujours reliées à une multiprise ou à un doubleur de prise pour alimenter deux ou trois périphériques : PC, écran et imprimante ou TV, box ADSL, console de jeux et magnétoscope numérique. Difficile dans ces conditions de brancher un adaptateur CPL classique. Pour cause d’interférences, la cohabitation n’est pas très heureuse et le débit franchement dégradé, surtout avec une multiprise.

Consulter le test de l’adaptateur réseau CPL Powerline E200Maxx sur Digital World

Un commentaire
  1. Bruno PONTEPRIMO

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *