Linux Debian Lenny Compatible avec la gamme QNAP Turbo

qnap_nasQnap et le projet Debian ont conjointement annoncé aujourd’hui la disponibilité de Debian Lenny (version 5.0) pour toutes les plateformes  QNAP Turbo NAS, y compris les TS -109, TS-209, TS-409 et la série TS-409U.

L’installation d’un Linux Debian sur un Nas QNAP peut servir d’alternative au  firmware par défaut fourni par QNAP. Debian peut àªtre facilement installé. L’avantage de Linux c’est sa popularité et des milliers de logiciels qui seront immédiatement disponibles.  

 

Selon Andy Chuo, chef de produit de QNAP, «La dernière distribution Debian Lenny supporte maintenant pleinement notre TS-109, TS-209, TS-409 et la série TS-409U Turbo NAS. Comme Debian est la seule distribution Linux qui soutient activement la plate-forme ARM ainsi que son rà´le de système de gestion de paquets APT qui fournit plus de 10000 logiciels. QNAP a vu sa communauté d’ouvrir au monde et le réservoir potentiel d’applications et d’utilisations que nous pourront apporter à  nos Nas.  Nous avons décidé de soutenir les efforts visant à  ajouter Debian pour les dispositifs basés sur le Marvell Orion SoC, le processeur utilisé par l’ensemble de nos ARM à  base de produits de NAS. Il peut également servir d’alternative à  la norme firmware pour offrir à  nos utilisateurs plus de  compétitivié et  maximiser l’utilisation de leur NAS. « 

« Il y a un intéràªt considérable pour les utilisateurs d’installer Linux  dans un NAS , car il peut àªtre utilisé comme un puissant et  serveur  personnalisable. Ils veulent un système Linux complet qui leur permet d’installer facilement des logiciels supplémentaires et de modifier l’environnement. Debian est une choix idéal pour ces utilisateurs, car elle soutient la plate-forme ARM, qui est très mature et robuste. « , explique le Dr Martin Michlmayr qui travaille sur le portage de Debian y compris sur les Nas TS-109, TS-209, TS-409 et la série TS-409U, depuis Septembre 2007.

Qnap a déjà  mis en ligne la procédure d’installation de Debian sur ces Nas via son Wiki

Lire la procédure d’installation

Source : Qnap

Leave a Reply 0 comments

Leave a Reply: