Un Nas ou disque dur multimédia chez Sony

sony-sereur-domestiqueDécidement les serveurs de stockage ont le vent en poupe en ce début d’année. Les particuliers stockent de plus en plus de fichiers numériques, qu’ils veulent partager avec toute la maison.

Les constructeurs ont bien compris que tout le monde n’était pas administrateur réseau et informaticien. C’est donc logique que l’offre s’agrandisse. Sony a annoncé le lancement d’un serveur domestique Vaio HS1 Home Server, également connu sous la référence VGF-HS1U.

Ce serveur est à  mi-chemin entre le Nas et le disque dur multimédia.

La machine intégrera deux disque dur de 500Go en Sata à  7200 tours/minute. Sony annonce donc 1To d’espace disque. Aucune information n’a filtré de la part de Sony sur un éventuel fonctionnement en RAID ou un changement de disque possible pour augmenter la capacité de la machine à  2To.

Pour les connectiques, il faut compter 3 prises USB, une entrée RJ45 et un lecteur de cartes en faà§ade.

Deux petits ventilateurs positionnés à  l’arrière de la machine ont pour fonction de refroidir ce rumba de salon.

Sony mentionne la synchronisation possible avec une PS3, un baladeur MP3 ou un téléphone de la marque nippone. Pour les autres matériels, aucune information n’a encore filtré.

Ce produit est déjà  disponible à  la vente et il est proposé au tarif de 600$ sur le site de Sony avec seulement un an de garantie. Un an de garantie est peu pour le prix annoncé mais surtout pour un matériel qui est censé tourné H24 et dont l’usure est donc plus conséquente.

Source : generationmp3/Sony

Leave a Reply 0 comments

Leave a Reply: