Thecus N7700 Nas pour entreprises et particuliers

thecus-n7700Thecus sort deux nouveaux modèles de Nas, le N7700 pour les particuliers et le N7700 SAS pour les entreprises.
Commençons le descriptif du modèle N7700SAS, celui-ci intègre 7 baies pour disques durs 3.5 pouces extractibles à chaud SATA/SAS (seulement Sata2 pour le modèle N7700), d’une capacité permettant de contenir jusqu’à 7 To de données, pouvant ainsi atteindre 14 To en capacité brute avec les disques durs actuels, voir 12 To pour un raid 5. Et pour ceux qui en demande encore plus, il est équipé d’un port eSATA avec deux ports USB à l’arrière et à l’avant, sans oublier les fameux ports Ethernet gigabit au nombre de deux.

Il est également équipé d’ un écran LCD pour une configuration rapide. La présence du port d’extension PCI-Express permet de faire évoluer le produit dans le temps. Côté architecture il est équipé d’un processeur Intel Core 2 Duo et de 2 Go de DDR2 (attention le modèle N7700 n’embarque qu’un Intel Celeron M1.86Ghz et 1 Go de Mémoire vive en DDR2). Le bloc d’alimentation est intégré à la machine sur les deux modèles.

Pour les configurations, il peut sans aucun problème supporter le Raid 0, 1, 5, 6, 10 et JBOD mais aussi les initiateurs iSCSI; il permet l’expansion et la migration en ligne ainsi que l’auto-reconstruction des données. La technologie Dual-DOM( Disk- On- Module), le chiffrement des données en AES 256 bits font aussi parti du lot, de même que les formats de partitions EXT3 ,XFS ou ZFS en fonction des besoins de chacun.

Il est livré avec « Nsync » un soft maison qui permet de sauvegarder à distance les données.

Que ce soit le N7700SAS (modèle SAS) ou le N7700 (modèle SATA2) qui vous tente, sachez que la plus grosse différence sur ces deux modèles est bel et bien la partie hardware à savoir processeur et mémoire vive.
Pour ceux qui ne peuvent plus attendre il sont déjà en vente sur plusieurs sites aux alentour de 1300 euros pour le N7700SAS et 950 euros pour le N7700.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *