Serveur Nas Buffalo LinkStation Mini : petit et design

linkstation-mini-buffaloBuffalo a décidé de sortir un mini serveur nas intitulé LinkStation Mini, ce serveur nas offre des dimensions encore jamais vu (40x82x135mm) et un poids plume (seulement 500 g).

Pour arriver à  de tel dimension, ce Nas est fanless (sans ventilateurs) est embarque des disques durs 2,5 pouces. Disponible en deux versions 500 Go et 1To, ce Linkstation Mini embarque 2 disques durs de 250Go ou 500 Go et prend en charge le RAID 0 et le RAID 1.

Le LinkStation Mini est dans la mouvance des Nas multimédias il s’inscrit parfaitement dans une utilisation purement stockage mais il peut aussi àªtre un fidèle compagnon dans votre salon. Doté de la compatible DLNA, UPnP, Active Directory, UPS et iTunes, apte aussi à  jouer les serveurs d’impression. Il peut donc lire n’importe quel contenu multimédia sur un appareil compatible.

Le petit plus de ce LinkStation Mini c’est qu’il intègre l’application Web Access permettant d’accéder aux données et de configurer le disque directement en ligne, via le site www.buffalonas.com

Le Nas est livré avec le logiciel Memo AutoBackup qui permet de suivre et partager de manière sécurisée les fichiers de données présents sur le Nas.

Pour la connectivité, le nas comprend, un port ethernet et une entrée en USB 2.0 qui couplé à  la fonction Direct Copy  permet de transférer le contenu d’un APN, clés USB ou autres directement sur le disque dur sans passer par une interface.

Le LinkStation Mini de Buffalo sera vendu au prix de 249€ pour la version 500Go et de 369€ pour la version 1To. Le produit est disponible en deux couleurs : noir et blanc.

Voir la fiche produit Linkstation Mini

Source : La vie Numerique

Laissez un commentaire 0 comments

Laissez un commentaire: