Seagate, disque dur 2To contre attaque

Une petite guerre sévit entre Western Digital et Seagate, dés que l’un des constructeurs sort un nouveau disque novateur, le concurrent réplique dans la foulée. 

Dans cette course à  la plus grosse…capacité de stockage, Western Digital a un coup d’avance en proposant un disque dur 2 To. Seagate a annoncé qu’il proposera également un disque dur 2 To au format 3,5″ doté d’une interface SATA ou SAS.

Nous avons présenté le disque 2To de Western Digital il y a quelques semaines, il est composé de 4 plateaux de 500 Go, de 32 Mo de mémoire et une interface SATA II permettant des transferts jusqu’à  3Go/s. Déjà  disponible aux Etats-Unis pour environ 300$, le disque de Seagate n’est prévu que pour l’été 2009. Une chance de Western Digital de conquérir le marché.

Seagate annonce que ce disque dur 2To fera partie d’une nouvelle gamme de disques intitulés  « Constellation » destiné aux entreprises et aux serveurs. Le combat entre les deux géants continu et tout le monde espère que cela entrainera une guerre des prix sur les disques durs à  plus faible capacité.

Source : extremepc.fr

Leave a Reply 0 comments

Leave a Reply: