RipNas : Nas d’encodage chez MCubed

ripnas-mcubed-noirC’est Tom’s Hardware qui vient nous balancer les premières informations concernant ce RipNas de chez MCubed.

Le RipNas est un Nas capable d’encoder vos CD Audio en fichiers MP3 sans passer par un ordinateur. Ce Nas ( serveur de stockage) tourne sous Windows Home Server proposant un serveur de streaming (compatible DLNA, uPNP, iTunes, etc.)

Ce Nas l’avantage d’àªtre très silencieux grà¢ce à  l’absence de ventilateurs à  l’intérieur de la machine.Il est doté d’un lecteur DVD capable d’encoder un CD audio en 4 minutes dans les formats FLAC, Appel Lossless, WMA et MP3.

L’espace de stockage disponible est de 640 Go répartis en deux disques durs de 320 Go de 2,5 pouces en RAID 0 (le choix du RAID 0 est largement discutable, mais comme on est sur un Windows Home Seveur, le but est d’augmenter les débits au détriment de la sécurité des données).

Une autre spécificité de ce Nas c’est qu’il peut se comporter comme un PC traditionnel :Atom 230, 2 Go de RAM, le tout sous Windows Home Server. Au niveau connectique, le Nas est équipé d’une interface Ethernet Gigabit et de 4 ports USB 2.0.

Le boitier en Alu mesure 23 x 24 x 8.9 cm. Il est possible d’acquérir en plus des disques durs externes pour augmenter la capacité de stockage à  2 To. Le nombre total de disques externes supplémentaires que l’on peut rajouter est de deux.

La machine peut aussi recevoir un clavier, une souris et un écran, màªme si l’usage principal d’un Nas ne nécessite pas ce genre de matériel.

Reste le problème du prix car le RipNas est proposé à  1 100€. Cela fait cher le Nas d’encodage pour si peut d’espace de stockage. L’appareil n’est pas équipé en Wifi !

Source : Tom’s Hardware

Laissez un commentaire 0 comments

Laissez un commentaire: