Qnap TS-809U-RP, un NAS Serveurs Rack 2U

qnap-ts-809-2uQnap lance le Nas TS-809U-RP orienté entreprise. (Je vois mal un Nas Rack 2U dans un salon) Il est équipé d’un processeur Intel Core 2 Duo 2,8 GHz et 2 Go de mémoire DDRII. Il offre des performances supérieures dans l’accès aux données. Il contient 8 disques SATA, rackable à chaud, et il est capable d’accueillir jusqu’à 16To de données.

Coté fonctionnalités avancées on retrouve notamment le RAID 0 / 1 / 5 / 6 / 5, le Online RAID Capacity Expansion, Online RAID Level Migration, iSCSI avec Thin Provisioning, l’AES 256-bit de cryptage basées sur le volume et fondée sur une politique de blocage IP automatique,

« Le TS-809U-RP est équipé de deux unités d’alimentation, qui prennent en charge le fonctionnement normal du Nas. Lorsque l’un d’eux est défaillant, l’autre prend la relève pour fournir l’énergie de l’ensemble du NAS afin d’assurer un fonctionnement continu. L’administrateur peut remplacer l’alimentation défectueuse sans éteindre le serveur. Cela renforce la grande productivité de l’environnement et réduire au minimum le coût de la maintenance », a déclaré Troy Lin, chef de produit chez QNAP.

Le NAS est livré avec la station de surveillance  qui enregistre en temps réel et lit jusqu’à 4 caméras  IP. Le Nas offre une polyvalence des fonctions serveur avec  par exemple, un serveur de fichiers, un serveur FTP, support DNS, serveur Web grâce à phpMyAdmin, Joomla, MySQL, SQLite, php.ini éditable, serveur MySQL et le serveur d’impression.

Toutes ces fonctions de serveur peuvent être utilisées à travers Linux, UNIX, Mac, Windows et les plates-formes compatibles. Le NAS prend en charge le tout-en-un XDove mail par QPKG logiciel serveur qui permet aux utilisateurs de créer leur propre serveur mail facilement et à coût minimum.

Source : Qnap

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *