Qnap TS-410 : Nas pour TPE/PME

qnap-ts-410Qnap propose un nouveau Nas le TS-410. Ce Nas est équipé de 4 baies pour disques durs 2,5 ou 3,5 pouces. Ce Nas entre dans la politique de Qnap de proposer des Nas économiques qui sont moins puissants, mais moins chers. En période de crise, cela peut être un argument de taille pour les TPE et PME, qui sont le public cible de ce genre de matériel.
Mathieu Bordier, responsable France Qnap a déclaré : « Ce nouveau TS-410 est la combinaison idéale pour les professionnels qui n’ont pas les moyens financiers et techniques de gros systèmes de gestion de leurs données afin de leur permettre de profiter des fonctions d’un serveur professionnel de haute qualité et très économe, en restant au prix d’un produit grand public ».
Ce Nas Qnap Ts-410 embarque un processeur ARM Marveill 6281 cadencé à 800MHz et 256 Mo de mémoire vive. Pour la connectique, le Nas Qnap TS-410 proposera deux ports Ethernet Gigabit, quartre ports USB 2.0 et deux prises eSata.
Les disques durs pourront être configuré en RAID 0,1, 5 et 6. Comme pour la plupart des nas Qnap, ce nas Ts-410 pourra être utilisé comme serveur multimédia, serveur d’impression, station de télésurveillance, etc…
Qnap annonce un débit de 30 Mo/s en lecture et 20Mo/s en écriture, pour une consommation de 12W en veille et 20 W en fonctionnement.
Le Nas Qnap TS-410 est proposé au prix de 399€ TTC vide.

2 commentaires
  1. Guilhem
  2. Gil

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *