Qnap TS-119 et TS-219 : des nouveaux Nas arrivent

Le Cebit 2009 est le rendez-vous pour les constructeurs et on découvre aujourd’hui les nouveaux petits Nas de chez Qnap. Les Nas en version une et deux baies qui viennent remplacer la version Qnap TS-109 et TS-209.

La grosse nouveauté est l’intégration d’un processeur plus puissant 1,2 Ghz qui va augmenter les performances en lecture et en écriture de la machine.

Une autre nouveauté est la fonction iSCSI qui permet de mettre plusieurs Nas TS-109 et TS-209 en réseau afin d’augmenter la capacité de stockage comme si vous n’aviez qu’un Nas.

Dernière nouveauté, l’interface d’administration qui a été revue à grosse dose d’ajax et une petite refonte graphique pour saupoudrer le tout.

Le Qnap TS-119 sera fanless, il consommera 5 Watts en veille et 13 en activité.

Deux autres Nas, le  TS-239 (2 baies ) et TS-439 (4 baies) qui auront la particularité d’être basés sur une plateforme Intel encore plus performante à base d’Atom cadencé à 1,6 Ghz et un système permettant de quasiment arrêter le Nas en cas non activité.

Edit : Merci à Rstwork qui nous informe que ces Nas Qnap seront très bientot disponbles sur le marché et que le système d’administration en Ajax dont je parle dans cet article sera compatible également avec les anciens modèles de Nas.

4 commentaires
  1. rstwork
  2. Gil
  3. rstwork
  4. Gil

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *