Qnap TS-119 et Qnap TS-219 Turbo : les Nas iSCSI

ts219-qnapQnap a annoncé officiellement la commercialisation de ses nouveaux Nas iSCSI, le Qnap TS-119 et Qnap TS-219 Turbo. Ce billet fait suite à  la présentation de ces machines lors du Cebit 2009

Le TS-119 et TS-219 sont la prochaine génération de NAS qui combinent un boitier en effet laqué noir brillant qui donne un aspect très esthétique et moderne aux Nas et des performances riches en fonctionnalités d’une grande stabilité.

Equipé d’un processeur 1,2 GHz et de 512 Mo de RAM DDRII, le TS-119 et TS-219 gére le Internet Small Computer System Interface (iSCSI) qui permet de mettre en relation jusqu’à  8 périphériques iSCSI. Il supporte le Online RAID Capacity Expansion et Online RAID Level Migration (pour la version 2 baies seulement), un calendrier de mise hors tension, 2 caméras IP de surveillance de réseau, un serveur multimédia UPnP / DLNA, un serveur de messagerieet  des applications de téléchargements comme le  BT / FTP / HTTP et eMule download.

« La nouvelle génération de TS-119 et TS-219 Turbo NAS est le plus abordable des serveurs NAS iSCSI avec une forte demande des particuliers et des professionnels. La fonctionnalité iSCSI  permet aux utilisateurs de créer un IP-SAN (Storage Area Network) pour la sauvegarde des données et l’augmentation de la capacité de stockage sur le réseau domestique ou d’entreprise. Le Turbo NAS est une solution de stockage multimédia idéal pour tous les utilisateurs « , explique Laurent Cheng, chef de produit de QNAP. « Le serveur multimédia -UPnP / DLNA (TwonkyMedia) du TS-119 et TS-219 supporte de nombreux lecteurs média DLNA, tels que les consoles de jeux haute définition Sony PS3, Microsoft Xbox 360 et les lecteurs multimédia (compatible avec NFS). Les utilisateurs peuvent màªme utiliser leur iPhone et iPod touch pour jouer de la musique et la vidéo ou voir les photos sur le NAS directement en streaming« .

Le TS-119 prend en charge des disques durs SATA  de 2 To pour arriver à  une capacité totale de stockage maximum de 4TB. La conception sans ventilateur permet de garder un environnement de travail tranquille. Sa consommation électrique est inférieure à  13W ce qui est idéal pour le fonctionnement 24/24 et 7j/7h à  la maison ou au bureau. Le TS-219 est un NAS qui supporte le  remplacement à  chaud des disques durs, le RAID 1, le RAID Capacity Expansion en ligne, et la migration de niveau RAID en ligne. Le TS-119 et TS-219 Turbo NAS sont livrés avec le firmware 3.0 bàªta, qui apporte la meilleure expérience utilisateur.

Pour de plus amples renseignements consulter les fiches produits du Qnap TS-119 et du Qnap TS-219

Leave a Reply 2 comments

rstwork - 26/03/2009 Reply

Bonjour,

Présent depuis hier sur le site de Ld*c .. pas encore dispo, mais c’est déjà ça .. Rien chez Mac*ay ni ailleurs pour le moment ..

A suivre mais il me tarde d’avoir la bête ..

Stef / rstwork

Gil - 26/03/2009 Reply

Merci pour l’info, j’allais justement faire le tour ce matin des revendeurs.

Je vais peut être en profiter pour faire un petit article pour l’annoncer.

Leave a Reply: