Qnap sort un Nas 6 baies pour les entreprises

qnap-ts-639proAprès l’annonce de Qnap de rendre compatible certains Nas avec les nouveaux disques durs Seagate de 1,5to, aujourd’hui un nouveau produit vient de sort. 

Un Nas 6 baies intitulé TS-639 Pro Turbo. Directement orienté entreprises, ce Nas dispose d’un processeur Intel basse consommation de 1,6 GHz et 1 Go de DDRII de mémoire vive.

Les fonctions sont accessibles surt tous les sytèmes d’exploitation de Linux à  Windows 7.

Coté RAID : 5 niveaux sont disponibles : 0, 1, 5, 6 et 5+, du Online Raid Capacity Expansion et de la technologie Online Raid Level Migration. Dérriere ces noms barbares se cachent une fonctionnalité qui permet de changer  les capacités de stockage sans éteindre le serveur.

En fonctionnalité gadget mais sympa, on note un sytème d’alertes instantannées par SMS, un écran LCD qui permet d’accéder aux fonctions de base du serveur et la prise en charge du S.M.A.R.T  (Self-Monitoring Analysis and Reporting Technology ou Technologie de Reporting d’Analyse d’Autocontrà´le) qui permet à  l’utilisateur de contrà´ler l’état du disque dur et de détecter la présence de problèmes potentiels.

D’autres fonctions sont prévues de série dans ce NAS : un serveur de fichier, un serveur FTP, la prise en charge DDNS, phpMyAdmin, Joomla, MySQL/SQLite, un fichier php.ini qu’il est possible d’éditer, un serveur MySQL , un serveur d’impression, etc. Toutes ces fonctions sont accessibles sur les plateformes Linux, UNIX, Macintosh et Windows.

Consulter la fiche du Qnap  TS-639 Pro

Source : TooLinux

Laissez un commentaire 0 comments

Laissez un commentaire: