Présentation de Disk Station Manager 2.2

Synology prépare le lancement de la nouvelle version de son micrologiciel le DiskStation Manager 2.2 en version Beta.

Parmi les grandes nouveautés de ce nouveau Disk Station Manager, on découvre que les nouveaux serveurs multimédia rendent les Nas Synology compatibles avec l’iPhone ou même le Time Machine d’Apple.

Bien entendu le passage en version 2.2 de votre Disk Station Manager est totalement gratuite et très simple d’utilisation.

« Le DSM 2.2 offre une expérience multimédia exceptionnelle« , a déclaré Rosiel Lee, chef de produit du DSM 2.2. « Les nouveaux médias compatibles DLNA assure l’interopérabilité entre un nas Synology et une large gamme de DLNA.  »
« La compatibilité iPhone est très attendu depuis sa présentation au Computex en Juin 2009 « , a déclaré Edward Lin, directeur marketing de Synology. Deux nouvelles applications iPhone permettent aux utilisateurs d’utiliser un iPhone ou un iPod Touch ® pour transférer des photos et écouter de la musique à partir d’un nas Synology.  »

L’autre grosse nouveauté de cette nouvelle version c’est la compatibilité avec la Time Machine d’Apple qui permet aux utilisateurs de sauvegarder les données présentent sur le Mac.

Voici la liste des 12 nouveautés de ce Disk Station Manager 2.2 :

  1. Compatibilité DLNA : la compatibilité entre le Disk Station d’accueil et les dispositifs DLNA est maintenant disponible. Il permet le streaming de fichiers médias à partir de la Station d’accueil  en utilisant les dispositifs DLNA. Un dispositif parfait pour facilité la jouissance de la musique, des photos et des vidéos partout. En outre, LLe Disk Station Manager 2.2 un soutien  Windows ® Media Player.
  2. Support iPhone : L’application « DS photo » permet aux utilisateurs de transférer des photos stockées sur leur iPhone / iPod Touch via le Disk Station facilement sur le nas, afin de tout partager instantanément avec n’importe qui en ligne. L’application « DS audio » permet aux utilisateurs d’écouter de la musique stockée sur leur Nas avec leurs iPhone / iPod Touch où l’accès à Internet est disponible.
  3. Mobile Station et Photo Station : Permet à l’utilisation d’accéder à distance à leur Synology DiskStation sur Windows Mobile ® 6.0 (Internet Explorer ® Mobile ou Opera ® 9.0 et ultérieur) iPhone OS 2.2.1 ou ultérieur .
  4. iSCSI: jusqu’à 10 cibles iSCSI peut être créé sur le Synology Disk Station, permettant à la Virtual Storage Expansion pour les ordinateurs sur le réseau.
  5. Pare-feu: Le pare-feu permet à l’administrateur de décider quels services ou les adresses IP sont autorisées à accéder au disque Station pour éviter les connexions indésirables.
  6. Auto Block: blocage d’une adresse IP après un nombre pré-défini de tentatives échouées de bloquer l’IP de la personne.
  7. Resource Monitor: moniteur de ressources permet à l’administrateur de contrôler facilement le Nas Synology en maitrisant l’utilisation CPU, mémoire, réseau de flux et le volume d’utilisation.
  8. Apple Time Machine Support: Mac OS X les utilisateurs peuvent facilement sauvegarder les données de leur ordinateur  en choisissant simplement un dossier de destination sur le disque Station.
  9. SMS Notification: Par la mise en place de SMS de notification, les utilisateurs seront notifiés immédiatement si un événement critique se produit sur leur disque et prendre des mesures appropriées en cas de besoin.
  10. Surveillance Station 2 améliorations: plus de 50 modèles d’appareil photo de 10 grandes marques sont nouvellement inclus dans la liste soutenue (189 périphériques sont maintenant compatible) .
  11. Download Station Améliorations: RSS et télécharger RapidShare est désormais pris en charge. Les utilisateurs peuvent créer plusieurs tâches à la fois, et attribuerau service de téléchargement un ’emplacement de stockage situé sur un disque dur externe. Une notification par e-mail sera envoyé à l’administrateur lors de l’achèvement d’une tâche de téléchargement.
  12. Serveur iTunes: iTunes Server prend désormais en charge la lecture vidéo et d’albums de musique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *