NSA-320 de ZyXEL : le NAS multimédia des particuliers

ZyXEL a présenté son nouveau serveur Nas : le NSA-320. Équipé de deux baies pouvant accueillir deux disques durs SATA II de 3,5 pouces, le NSA-320 se veut être un serveur nas multimédia qui aura sa place dans de nombreux domiciles.
À destination directe du grand public, ce serveur de stockage peut envoyer simultanément plusieurs flux en streaming HD 1080p vers des appareils certifiés UPnP ou DNLA comme une Xbox 360 ou une PS3, par exemple.
Le serveur NSA-320 de ZyXEL possède une interface intuitive à base d’icônes pour faciliter son utilisation. Parmi les fonctions intéressantes de ce serveur multimédia, je retiendrai l’autoclassification zPilot qui sait reconnaitre le type de fichiers (vidéo, images, musique et autres) pour les classer dans les dossiers correspondants.
Sinon le NSA-320 est équipé des fonctionnalités que l’on retrouve sur beaucoup de NAS actuellement sur le marché comme la possibilité de lire ses photos en diaporama, l’intégration d’un gestionnaire de téléchargement (Bittorent, FTP, HTTP et eMule), l’upload sur Youtube et Flickr des photos et vidéos sans passer par l’interface d’un ordinateur.
Le petit plus de cette machine est la volonté de réduire la consommation d’énergie du constructeur Taiwainnais ZyXEL. Dans cette optique une fonction « Wake on LAN » est disponible qui permet d’allumer le nas à distance. Il est également possible de mettre en hibernation les disques durs quand ces derniers ne sont pas sollicités.
Le NSA-320 de ZyXL est déjà disponible à la vente au prix de 286€.
J’espère juste que le côté hardware de la machine est bien équipé pour obtenir des taux de transfert satisfaisants.
3 commentaires
  1. cala
  2. jb
  3. BLANGENOIS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *