Nouvelle Beebox pour Beemo Technologie

beebox-beemoBeemo Technologie présente lors du salon IT Partners,  sa nouvelle Beebox  qui enrichit ainsi sa gamme de boitiers de sauvegardes. 

Depuis 2008, Beemo crée de nouveaux modèles RAID 1 et RAID 5 pour la gamme Beebox, proposant toujours de nouvelles fonctionnalités de partage de fichiers et de sauvegarde. 

Pour 2009, La Beebox sera écologique car la nouvelle beebox sera composé de 92% d’aluminium qui a une capacité de conduction thermique évitant l’utilisation de ventilateurs et les pannes qui y sont liés. L’aluminium garantit également aux utilisateurs de cette nouvelle offre un recyclage quasi complet en fin de vie de leur boitier. 

La BeeBox est dorénavant dotée d’une puce Intel® Atom™ 230 cadencée à 1,6 GHz. Grâce à sa toute nouvelle microarchitecture, le processeur Intel® Atom™ gravé en 45 nm, intègre 47 millions de transistors malgré un format infiniment petit. Il est donc capable d’offrir toute la puissance et les performances dont Beemo Technologie a besoin pour optimiser les capacités de la Beebox. 

« Avec cette nouvelle BeeBox, Beemo Technologie souhaite satisfaire les attentes actuelles des entreprises en terme de consommation énergétique et de sécurité. Nous espérons que cette solution « verte » permettra à notre entreprise de développer des partenariats avec de nouveaux fournisseurs, qui ne sont pas insensibles aux problématiques actuelles d’économie d’énergie et de recyclage » conclut Gabriel Biberian, fondateur de Beemo Technologie.

Beemo Technologie garantit par le biais de son constructeur que l’empreinte carbone de la nouvelle Beebox sera compensée pendant une période de 5 ans par la plantation d’arbres. 

La nouvelle BeeBox sera également disponible en marque blanche chez Beemo Technologie en début d’année 2009. 
La solution Data Safe Restore de Beemo Technologie est basée sur la combinaison d’un serveur local et d’une sauvegarde externalisée : Data Safe Restore stocke tout d’abord les données sur une BeeBox (serveur dédié placé chez le client) où elles sont dévirolées, compressées et cryptées. Une copie – ne prenant en compte que les données enregistrées depuis la dernière sauvegarde – est ensuite envoyée par Internet vers deux centres de stockage sécurisés, situés à Marseille et à Lyon. Tout cela est fait automatiquement, sans aucune intervention des utilisateurs.

Affaire à suivre concernant l’utilisation combinée de la box et des données placées à distance.

Source : Beemo

Un commentaire
  1. creation site e-commerce

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *