NMP-1000, Qnap envahit nos salons

NMP1000-qnap-multimediaQnap revient avec un produit sur lequel j’avais déjà fait un petit article sur Nasfr lors de sa présentation au Cebit 2009. Mais comme c’est un produit que j’attends avec beaucoup d’impatience, je vais vous le présenter un peu plus précisément maintenant que Qnap a dévoilé pas mal d’informations à son sujet.
Imaginez un Nas (Network Atteched System) auquel on a rajouté une prise HDMI et quelques améliorations en gestion audio et video. On équipe le tout avec un micrologiciel qui gère parfaitement le décodage de la majorité des formats photo, vidéo et musique. Au final, on obtient le Qnap NMP-1000.
Directement à destination des salons des particuliers, le NMP-1000 est un vértiable mélange de serveur multimédia et de serveur Nas. Qnap décrit son produit comme une passerelle multimédia pour profiter de ses contenus multimédia numériques sur un point central de son domicile.
« Notre player multimedia NMP-1000 est la machine ultime qui relie enfin le réseau et le salon ” a déclaré Mathieu Bordier, responsable France chez QNAP Systems, Inc.

Le NMP-1000 est équipé d’un port Ethernet, d’une sortie HDMI 1.3, d’une sortie Composite & S-Video, une sortie analogique et une sortie audio numérique optique. Il est livré avec une télécommande. Le NMP-1000 peut délivrer un signal vidéo en 1080p grâce à une puce Simga Design. Grâce à sa liaison Ethernet, le NMP-1000 peut accéder directement sur internet aux services YouTube et Flickr.
Bien entendu, il peut être utilisé comme support de stockage pour tous les ordinateurs du réseau. Par contre, le Nas embarque un seul disque dur.
Il est compatible DLNA. Des connectiques e-SATA et USB permettent de connecter un autre support de stockage externe.
Le NAS Qnap NMP-1000 est disponible pour 350€.

Un commentaire
  1. ZeMogwaï

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *