Nas Wifi LG N2R1

LG_NAS-wifi_N2R1Tout le monde connait la marque LG que ce soit pour ses écrans LCD ou ses téléphones portables. Pourtant peu de monde connait LG pour sa gamme de serveurs Nas. Afin de toucher directement le grand public LG a décidé de sortir le Nas N2R1, un Nas Wifi.

Ce matériel est créé à  destination du grand public. Il ressemble à  un shuttle, la finition de ce nas semble irréprochable. On voit que LG a mis l’accent sur l’esthétisme du matériel comme il le fait déjà  pour sa gamme de TV LCD et de téléphones.

Mais LG n’a pas misé uniquement sur le design. En effet, le nas sera équipé d’un lecteur DVD Multi Recorder (encore jamais vu sur un nas), une double baie pour disque dur sera également présente pour permettre de configurer votre N2R1 en RAID.

On notera également la présence d’un port USB, d’un lecteur de carte mémoire et l’intégration d’un module WIFI 802.11g afin de facilité la communication avec votre réseau local et internet sans devoir faire traverser dans votre domicile un cable RJ45 orange.

Le nas LG N2R1 sera livré avec le logiciel de gestion « My Media » qui permettra à  l’utilisateur de consulter ses photos, films et autres.

Le Nas LG sera compatible avec iTunes et la certification DLNA.

Il faudra compter environ 299$ (205€) pour la version 1To et 399$ (273€) pour la version 2To.

Aucune information sur une date de sortie que ce soit aux Etats-Unis ou en Europe. Aucune information également sur la puissance de cette machine, qui semble offrir un nas très ouvert sur l’interopérabilité des périphériques médias de la maison.

Leave a Reply 1 comment

azerty909 - 12/05/2011 Reply

Slt,
Depuis 2009 le produit a eu le temps de sortir, à quand une véritable évaluation ?
Cdt

Leave a Reply: