Nas Buffalo compatible Iphone

buffalo-linkstationproLe monde moderne n’est qu’une série de connexion et d’inter-connexion entre nos appareils domestiques. Qui ne rêve pas d’une maison entièrement numérique ? 

Plus sérieusement, Bhmag nous informe que le constructeur Buffalo a présenté lors du MacWorld un Nas qui sera compatible avec le célèbre téléphone d’Apple : L’iphone. Ce Nas sortir sous le nom de LinkStation Pro et se déclinera dans une version 500Go et 1To.

Une fonction intitulé « Web Access 2.0 » permettra à un Iphone ou un Ipod (mais ca c’est pas sur) de se connecter à la Nas via le navigateur Safari.

La grande question sera de savoir si cette possibilité d’interaction entre le nas et l’iphone permettra la lecture en streaming de vidéo et de fichiers audio.

Coté connectivité le Linkstation Pro offrira deux ports USB 2.0 et un port Ethernet. Il supportera  les protocoles Active Directory.

Livré avec le logiciel Memeo AutoBackup, le LinkStation Pro sera proposé au prix de 210 dollars (154€) en version 500Go et 300 dollars (220€) en version 1To.

La date de sortie est prévue en février aux Etats-Unis  et durant le premier trimestre 2009 en Europe.

Source : Bhmag

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *