Les Nas Qnap intégrent une fonction serveur mail tout-en-un

Le constructeur Qnap vient d’annoncer la compatibilité entre ces Nas et la fonction serveur mail. Grâce à l’extension logicielle QPKG, l’utilisateur peut transformer son Nas Qnap en serveur Mail  qui gère les services SMTP, POP3, IMAP, des noms de domaine et des comptes multiples. Il sera composé d’un webmail en AJAX avec des fonctionnalités étendues telles qu’un tri par dossiers personnels, un carnet d’adresse, un calendrier et un chat en temps réel entre utilisateurs du même serveur.

Petit bonus un système de backup/ restore ds boites mail depuis de multiples domaines.

Le Responsable France chez Qnap, Mathieu Bordier a déclaré « Nous sommes ravis de cette nouvelle possibilité qui permet à nos utilisateurs de se créer leur propre serveurs mails, Le système XDove tient son nom de l’offre Open Source Xmail et de Dovecot. Il permet une installation et une maintenance rapide et simple avec de toutes les fonctionnalités utiles pour le courrier électronique. Même les utilisateurs novices pourront le paramétrer facilement grâce à la documentation en ligne. »

Le serveur mail utilisé s’intitule XDove, il est compatible avec les Nas Qnap TS-109/209/409/509/639

Pour consulter la liste complète des fonctionnalités que propose XDove sur les Turbo Nas Qnap je vous invite sur le site officiel Qnap

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *