Iomega passe au serveur nas 4 baies

iomega-storcenter-pro-ix4-100Alors que j’annonà§ais le QNAP pouvant accueillir 4 disques durs il y a quelques jours, le constructeur Iomega qui nous a habitués à  sortir des Nas de petites tailles pouvant contenir un ou deux disques durs, annonce la sortie d’un Nas pouvant accueillir 4 disques durs. 

Intitulé StorCenter Pro ix4-100, le nouveau Nas sera proposé dans une version 2 To et 4 To. Coté fonctionnalité on retrouve un nas qui supporte le niveau de RAID 0, 1, 5 et 10, la possibilité d’enregistrer des flux de caméras de surveillances (jusque 3 caméras) mais aussi de serveur multimédia grà¢ce au protocole UPnP AV et Bluetooth. 

Coté connectique, on dénombre 4 prises USB pour y relier des disques durs externes ou une imprimante.  L’achat de ce serveur Nas, vous ouvrira les portes d’Iomega bundles Mozy Home, un système de stockage en ligne de 2 Go qui pourra devenir illimité si vous acceptez de payer 4.95$ par mois.

La version 2 To du Iomega StorCenter Pro ix4-100 est vendu au prix de 799.95$ soit environ 619.96€ et 1000€ pour la version 4 To. La version 4To n’est pas la meilleure affaire mais en achetant les disques durs 1 To par vous màªme l’addition sera moins salé.

Une bonne nouvelle pour le monde du Nas en attendant les premiers tests.

Source : Zdnet

Leave a Reply 0 comments

Leave a Reply: