Hitachi va faire des Nas SSD ?

 

disque_dur_hitachiHitachi a récemment réalisé un partenariat avec Intel pour produire des disques durs SSD, mais la marque ne s’arrête pas là car elle vient d’acquérir la société Fabrik. 

Fabrik est une société qui commercialise par le biaise de plusieurs filiales des solutions de stockages personnelles et professionnelles. 

Suite à cette annonce, nous pouvons imaginer ce qu’Hitachi a derrière la tête, il souhaite se lancer sur le marché du disque dur externe.  Poussés la progression des ventes d’ordinateurs portables proposant des espaces disques peu conséquent, la vente de disque durs externes augmente d’année en année.

Le cabinet d’étude IDC estime à plus de 52 millions d’unités de disques durs externes vendues en 2008 et ce chiffre sera de 123 millions en 2012. Ce rachat a pour but d’élargir la gamme de produits proposé allant du disque dur traditionnel jusqu’au support de stockage SSD. La société Fabrik propose également un service de sauvegarde en ligne des données. Toutefois, aucune information n’a pour le moment filtré sur l’intension d’Hitachi de commercialiser des Nas, même si au vu de la tendance du marché, il finira par s’y pencher.

Les termes de l’acquisition ne sont pas encore précisés, mais le PDG de Fabrik rejoindra l’équipe de direction d’Hitachi. Concernant le montant du rachat ou d’éventuels licenciements du personnel de Fabrik, rien n’a été communiqué.

Un commentaire
  1. SSD

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *