Disque dur Samsung 1,5 To basse consommation

Samsung agrandit sa gamme de disques durs basse consommation en rajoutant le Samsung EcoGreen 1,5 To dans son catalogue.

Ce disque dur fait parti des candidats à  l’intégration dans un Nas. Les 1,5To sont répartis en 3 plateaux de 500 Go. Ce disque exploite la technologie appelée EcoTriangle, qui permet au disque de fonctionner en consommant 40 % moins d’énergie au repos, et 45 % moins d’énergie en opération de lecture et écriture.

Cela permet au disque de dégagé moins de chaleur, moins de nuisance sonore et donc une durée de vie accrue. Ce type de performance lui permet d’àªtre le client idéal pour l’installation dans un Nas.

Ses temps d’accès sont de 8,9ms pour un temps de latence de 5,52ms. Le disque semble à  priori àªtre un modèle fonctionnant à  5.400 tours par minute étant donné qu’il s’agit d’un disque basse consommation.

le disque exploite une interface Serial ATA II et embarque 16Mo de cache dans sa version HD153UI et 32Mo dans sa version HD154UI.  Il est annoncé aux USA au prix d’environ 149 dollars.

Leave a Reply 0 comments

Leave a Reply: