Cisco Linksys annonce la couleur pour 2009 : Media Hub NMH

linksys_nmhSynology, Qnap, Thécus and co devront désormais compter un nouveau concurrent de poids en 2009. Le géant américain Linksys sortira très bientà´t sa gamme de Media Hub NMH. (voir cette information de janvier)

Linksys la marque grand public de Cisco compte rendre le Nas accessible à  tous car elle part du principe qu’un Nas est pour le moment hors de porté d’un débutant.

Le modèle NMH 400  sera le premier à  sortir, il s’agit d’un Nas qui proposera 2 versions (500Go et 1 To). Il sera équipé de deux baies pour disques durs  mais une seule sera occupée pour laisser une possibilité d’évolution à  l’utilisateur. Les modes de RAID proposés seront le RAID 0 et le RAID 1 pour plus de sécurité.

Il sera comptable DNLA  1.5 et UpnP pour lire vos fichiers directement sur votre PS3, votre Xbox 360 ou tout autre PC de la maison.

Toutes les fonctions habituelles d’un Nas seront disponibles comme le serveur FTP et màªme le backup d’un Pc via le logiciel NTI Shadow Backup. Linksys vous offre l’accés Web à  vos données pendant un an. (Màªme si j’avoue ne pas trop savoir les détails de cette offre pour le moment)

Le NHM 400 proposera un lecteur de cartes mémoire pour copier directement vos fichiers sur le Nas. Un écran LCD en face de 1.8 pouces équipera le Nas en faà§ade pour prendre connaissance facilement des paramètres du Nas et de son bon fonctionnement.

Coté connectivité deux prises USB seront disponibles. Une version sans écran LCD intitulé NMH 300 sera proposée à  un prix inférieur. 

Reste le détail du prix qui n’a pas été communiqué mais si on se base sur les prix annoncé en janvier, ils seront dans la moyenne des prix du marché.

 

Source : Tekit.fr

Leave a Reply 0 comments

Leave a Reply: